Comment ajouter un éclairage de style industriel à votre maison ?

Eclairage industriel

Vous devez vraiment cesser de penser qu’il est difficile d’obtenir un design industriel. Que vous adoptiez une approche plus moderne ou plus vintage, les éléments d’éclairage correspondant à ce style peuvent ajouter plus d’un avantage à votre maison.

Dans ce guide, nous vous apportons des conseils et astuces pour mettre plus avant le caractère industriel à votre intérieur.

La luminosité, la clé de la réussite d’une décoration industrielle

Si vous êtes fan de la renaissance industrielle de l’éclairage, vous avez probablement déjà l’œil sur quelques pièces uniques de luminaires que vous souhaitez avoir dans vos intérieurs. Des éclairages inspirés par des poulies aux lampes murales en accordéon. Faites votre choix avec soin puisque la réussite de votre déco dépend amplement de chaque petits détails dont l’éclairage.

L’ajout d’éléments industriels à votre maison réside dans la possibilité d’associer vos styles contemporains actuels à des éléments architecturaux inspirés plus anciens. La pièce la plus facile à décorer est sans l’ombre d’un doute, la cuisine. Des luminaires suspendus, tels que des suspensions pour ampoules apparentes utilisant des ampoules de style Edison, donnent l’apparence d’un éclairage industriel et rétro. Choisir des luminaires muraux avec des métaux et des détails rustiques peut transformer instantanément votre cuisine. Ci-dessous quelques modèles de lustres aux styles industrielles qui sauront mettre en valeur votre décoration industrielle :

  • Le Millstone signé Anne Lighting : pour une suspension de cuisine originale

lampe induLe luminaire Millstone de Anne Lighting est une suspension en métal de style vintage et peu profonde, inspirée par l’éclairage des étables, parfaite pour ajouter une touche de style ultra-moderne à votre maison. Le modèle est caractérisé comme suit :

  • Suspension de plafond avec tête en aluminium et abat-jour en métal peint en noir
  • Le dessous de l’ombre est peint en blanc pour maximiser l’éclairage
  • Câble noir de 1650 mm avec chaîne de suspension chromée et rosace noire assortie
  • Hauteur ajustable au point d’installation
  • Requiert une ampoule à vis de 60 W maximum
  • La lampe articulée industrielle Lumidem Office Magna : pour apporter une touche de vintage à son séjour

Cette lampe est un accroche-regard pour l’intérieur et un complément parfait pour la maison. Tout au-dessus de sa longue branche articulée de 180cm, se place un abat-jour de 38 cm de diamètre qui vous garantit une luminosité parfaite pour vos lectures ou pour donner une ambiance vintage à votre décoration. Le produit est certifié IP20, ce qui est un avantage inconditionnel puisqu’il est donc protégé de la poussière.

Suspension bateau Light & Living Quarry

De par sa couleur bleu, la lampe en suspension bateau de Light & Living Quarry se différencie de tous les autres styles de luminaires industriels. Inspirée des lanternes ayant fait face aux différents intempéries et rayons de soleil, cette lampe trouvera facilement sa place au sein de votre extérieur comme votre intérieur. Salle de séjour, hall d’entrée, sous le perron, etc… autant de lieu où peuvent être mise en place la suspension bateau bleue de Light & Living Quarry.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *