Bien choisir les couleurs de son intérieur

Couleur pour son intérieur

Il est souvent question de choix d’ameublement quand on parle d’aménagement d’intérieur. Et pourtant, le confort et l’esthétisme de chaque pièce de la maison dépendent également du choix des codes couleur à mettre en place. La solution de facilité serait de pencher directement pour des teintes neutres comme le gris, le blanc, voire même le noir. Mais pourquoi ne pas demander l’aide d’un architecte d’intérieur paris afin d’être sûr de faire le bon choix.

Pourquoi opter pour les couleurs vives ?

couleurs maison intérieurOn rencontre de plus en plus de maisons qui prônent un aménagement coloré et original. Orange, bleu, jaune, rose : les teintes vives sont à l’honneur, et cela ne date pas seulement du retour de la mode vintage. Selon l’architecte d intérieur paris, ce genre de couleur présente moult avantages, aussi bien du point de vue esthétique que personnel. En effet, avec un salon de couleur bleu ou jaune, vous garder le moral et vous profitez d’un espace de détente confort et personnalisé.

Mais attention, l’utilisation des peintures vives obéit à quelques règles. On peut citer entre autres celle du « 1 sur 4 ». Selon ce concept, si vous devez absolument à repeindre les murs d’une couleur vive, vous devez garder 3 d’entre eux neutres.

En outre, les coloris qui ont été utilisés dans une pièce de la maison doivent se rencontrer dans chacune d’entre elles afin d’assurer une continuité dans la décoration.

Quelles teintes à éviter pour les salles de bains ?

Néanmoins, il est quelques couleurs qu’un architecte d’intérieur paris ne conseille pas dans les salles de bains. Et contrairement aux idées reçues, cette pièce nécessite aussi une attention particulière dans la mesure où elle fait partie de celles les plus vivantes de la maison.

Si vous tenez à repeindre votre salle d’eau, oubliez le vert. Certes, c’est la couleur de l’espoir, mais elle donne grise-mine. Dans une pièce où vous passer plusieurs par jour, qui est la première que vous utilise au réveil, vous devez opter pour des teintes plus vives et plus douces comme le bleu, le signe de l’aventure du voyage, ou le rose, celui de l’allégresse.

Il est à noter que le réaménagement d’une salle de bain ne devrait pas vous couter trop cher. Il suffit d’acheter le pot de peinture adéquat afin de repeindre les carreaux. Les architectes d’intérieurs disposent certainement de toutes les connaissances de base afin d’assurer la réussite de la démarche, et ce, en quelques heures.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *