Bien choisir sa housse de couette pour le style de ma chambre

Housse de couette chambre

Élément prépondérant pour garantir la qualité du sommeil, une couette influe également sur la décoration d’une chambre. Idéalement, la housse de couette aurait un motif et une couleur qui correspond bien à la décoration d’une chambre. Dès la première vue, la housse de couette peut donner ou pas l’envie de repos et de détente. Les motifs peuvent être aussi choisis en fonction de l’âge, puisqu’il existe une gamme de housse de couette adaptée aux chambres d’enfants comme il en existe pour les chambres d’adolescents et d’adultes. Quelques indications pour décrypter la housse de couette qui correspond au style de votre chambre.

Choisir sa housse de couetteAvant d’accorder le style, pensez à la qualité

Certes, l’aspect visuel prime lorsqu’on choisit une housse de couette, mais vous devez également prendre en compte le confort d’usage apporté par cette couverture. Veillez à ce que la matière soit facile à laver, que les couleurs ne ternissent pas, que le tissu soit doux  au toucher et suffisamment épais pour garder la chaleur.

Bien choisir le motif de la housse de couette

Si vous n’êtes pas partisan des housses sans motifs, vous devez être bien affûté pour choisir les parures qui correspondent au style de votre chambre ou de celle de votre enfant. Pour ce faire, inspirez-vous de l’esprit de la chambre. Des motifs de peluches, de personnages ludiques conviennent plus à la chambre de bébé, contrairement à des motifs fleuris pour une chambre d’adolescente. Et si vous ne voulez pas vous hasarder dans les goûts et les styles, choisissez des  motifs moins affirmés comme des rayures ou des formes géométriques.

Les couleurs pastels et scandinaves sont très tendance depuis quelques années

Comment choisir la couleur de la housse de couette ?

Il existe une multitude de couleurs de housse attrayantes, mais l’important et de garder à l’esprit une couleur qui soit à la fois apaisante, propice à la détente et séduisante.  Si vous recherchez des couleurs toniques, optez pour le jaune citron et le pomme. Et pour faire opérer la magie du sommeil, les couleurs comme le bleu clair, le rose poudré, l’ivoire ou encore le lin sont plus efficaces.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *