Comment casser les vis-à-vis avec des éléments déco

Lorsque l’on habite en ville, on ne peut qu’apprécier d’avoir un balcon chez soi afin de profiter de la vue ou de la lumière naturelle en toute tranquillité et intimité. Ce qui n’est pas possible lorsque l’aménagement du balcon donne au vis-à-vis une vue plongeante dessus. Comment casser les vis-à-vis avec des éléments déco ?

Utiliser de la verdure comme isolation

Une bonne dose de plantes vertes, qu’elles soient suspendues ou en parterre permettent de sublimer le balcon en lui donnant un aspect « naturel ». Le feuillage des plantes ainsi que leur taille vont permettre d’isoler le balcon de la rue ainsi que du champ de vision des voisins.

Il faut toutefois veiller à respecter une certaine harmonie dans l’agencement des plantes pour que le balcon ne ressemble pas à forêt où les plantes poussent n’importe où et n’importe comment.

Pour l’isolation en longueur, l’astuce est d’utiliser des lierres grimpants et de couvrir les rambardes de plantes suspendues.

Les clôtures en acier

Résistantes et ne nécessitant aucun entretien, les clôtures en acier sont d’excellentes alternatives aux plantes vertes. Celles-ci permettent de stopper efficacement les regards indiscrets tout en apportant une touche décorative au balcon.

Pour un meilleur aspect esthétique, il est préférable d’opter pour les clôtures en acier tressé et d’utiliser le même matériau pour la rambarde. Les clôtures en acier tressé se marient aussi bien avec les meubles de jardin en métal, qu’avec les salons de jardin en osier ou en bois.

Le claustra en bambou

Le claustra en bambou permet d’éviter les regards intrusifs tout en apportant un côté déco nature au balcon. Dans un environnement urbain, ce style nature prend toute sa dimension et sublime encore plus le balcon. Pour accentuer le côté nature, des plantes vertes ainsi que quelques meubles en bois peuvent être ajoutés au claustra en bambou.

Le claustra en bambou présente aussi l’avantage de laisser passer les rayons de soleil. Ce qui est idéal pour profiter des couchers et levers de soleil en toute intimité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *