Faites le bon choix pour avoir une ampoule LED performante

ampoule led

Vous souhaitez éclairer vos chambres avec des ampoules LED ? Cela s’avère être une bonne idée. Vous aurez ainsi de très bons éclairages qui consomment moins d’énergie.  Cependant, vous devez choisir le modèle qui vous convient. Pour cela, vous devez penser à la taille ou au type de culot qui vous convient.

Pourquoi utiliser une ampoule led ?

La facture d’électricité pose problème à certaines personnes surtout quand celle-ci est élevée. Un des moyens vous permettant de réduire vos dépenses en électricité est l’utilisation d’une ampoule LED. Celle-ci consomme moins d’énergie tout en fournissant un très bon éclairage. Outre la réduction de vos dépenses, plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi  l’utiliser chez vous. Bien qu’elle offre un excellent éclairage, elle produit peu de chaleur ou pas selon le modèle et elle est parfaitement froide au toucher. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’un court-circuit.

ampoule led maisonSa longévité est aussi une des raisons d’opter pour elle. L’éclairage LED est très pratique et peut durer une dizaine d’années. Cette lumière LED  possède une durée de vie de 100 000 heures en général, pour celles de couleur blanche, elle est de 50000 heures.

Vous n’avez donc pas besoin de la remplacer plusieurs fois dans l’année. Vous aimez les produits de qualité ? Si tel est le cas, vous pouvez recourir à ces ampoules. Elles sont réputées non seulement pour leur résistance aux vibrations mais aussi aux chocs et à des températures extrêmes.

Les différents types d’ampoules LED

Vous vous êtes maintenant décidé à installer des ampoules LED chez vous, mais laquelle choisir ? Elles possèdent différentes formes et cela en fonction du type et de la taille de son culot. En parlant de la taille, vous pouvez choisir entre les petits et les grands culots. Concernant les types, vous avez les culots à vis, à baïonnette, à encastrer, à broches. Pour reconnaître le modèle qu’il vous faut, sachez que celui-ci se différencie selon son nom. Il est constitué d’une lettre suivie d’un nombre. Les plus utilisés sont par exemple les E27 qui signifient qu’elles possèdent un culot de 27 mm. La lettre correspond donc au type de culot et les chiffres à sa taille. Si la forme de l’ampoule vous importe, alors vous serez satisfait avec les LED.

A part les modèles standards, il y a celles qui possèdent une forme Flamme, celles en tube ou encore celles sphériques.  Si vous êtes exigeant sur la couleur de l’éclairage, sachez que les ampoules LED envoient une lumière avec une couleur blanc du jour ou blanc neutre ou blanc froid. En outre, vous avez aussi différents angles d’éclairage avec une ampoule LED : un angle large et un angle étroit. Pour plus d’informations concernant ce type d’éclairage, vous pouvez consulter le site http://www.ampouleled.com.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pierre dit :

    Bien, je dois dire que j’ai appris des choses ! Moi qui pensais que j’avais tout sur tout en ce qui concerne le led. Merci en tout cas d’avoir regroupé ces infos, car c’est vrai qu’en ce qui concerne la durée de vie, c’est beaucoup mieux économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *