Comment décorer joliment une terrasse en ville ?

Lorsqu’on a la chance de disposer d’un logement avec terrasse, qui plus est en ville, il serait dommage de négliger la décoration de la terrasse. Mais tout le monde n’a pas la fibre décorative et il n’est pas rare de voir des terrasses de ville perdre tout leur charme à cause de quelques erreurs d’aménagement. Comment décorer joliment une terrasse en ville ?

Soigner le sol

Le sol est très important car il s’agit de la surface la plus visible de la terrasse. En matière de sol de terrasse, le choix est varié. Il est possible d’utiliser des dalles, des lames de bois ou encore des pavés. Il faut toutefois veiller à choisir un matériau adapté au climat. Parmi les matériaux les plus fréquemment utilisés en raison de leur grande résistance aux intempéries figurent le béton et la pierre naturelle.

Pour un meilleur aspect visuel, il est préférable de jouer avec le sens de pose, d’intégrer au sol des jardinières incrustées ou tout simplement ajouter des tapis d’extérieur colorés. Une règle essentielle de l’aménagement d’une terrasse, surtout exiguë consiste à ne pas mélanger trop de matériaux. Si le sol est en bois, il est mieux d’opter pour des rambardes, des brise-vues et du mobilier de terrasse en bois.

Disposer les végétaux comme il faut

Pour obtenir une terrasse verdoyante, il ne suffit pas de mettre du vert ici et là. Au contraire, il est primordial de disposer harmonieusement les espèces.

Les plantes à feuillage et caduques seront regroupées pour obtenir un coin de nature. Les plus petites plantes seront placées devant les grandes. Des plantes vivaces peuvent être plantées dans les mêmes pots que les arbustes si possible.

Le mobilier

Une terrasse de ville peut être aménagée de façon à former une pièce à part entière ou un prolongement de l’intérieur. Pour ce faire, il suffit d’utiliser des meubles de salon de jardin. Un canapé, une table basse et quelques poufs peuvent faire l’affaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *