Faire soi-même un jardin suspendu pour sortir du bouquet classique

Pot de fleur suspendu

Un jardin peut considérablement augmenter la valeur d’une maison et aussi sublimer son aspect visuel. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’avoir un jardin chez soi. C’est notamment le cas pour ceux qui habitent en appartement ou qui ne disposent pas de suffisamment d’espace pour créer un jardin. Dans ce genre de situations, la solution pour avoir un jardin est d’opter pour un jardin suspendu. Et quitte à avoir un jardin suspendu, pourquoi ne pas le faire soi-même ? Quelques idées de jardins suspendus à faire soi-même.

Des vivaces suspendues au plafond

Tout le monde n’a pas la main verte et tout le monde ne prend pas plaisir à passer des heures à entretenir des plantes. Un jardin suspendu de plantes vivaces est la meilleure solution dans ce cas-là.

jardin suspenduL’avantage des plantes vivantes est qu’elles sont faciles à entretenir. Ce sont des plantes adaptées à l’environnement intérieur, aux petits espaces et qui n’ont pas besoin d’être arrosées à longueur de temps. De plus, les plantes vivaces résistent mieux aux changements de températures et d’hydrométrie que les autres plantes. Ces plantes d’intérieurs peuvent faire un jardin suspendu aussi agréable à voir qu’à entretenir.

Il existe de nombreuses espèces de plantes vivaces (fougères, cactus, ficus, etc.). Pour faire son jardin de suspendu de plantes vivaces, il suffit de trouver des pots adaptés à chaque plante et de les suspendre au plafond grâce à des pythons ou autres. Il faut toutefois veiller à ne pas suspendre les plantes trop haut. Il est préférable de laisser au moins 30cm de hauteur entre les plantes et le plafond.

Des pots suspendus aux murs

Suspendre les plantes aux murs permet de profiter d’une plus grande espace et de créer un jardin plus grand. Cette solution facilite aussi l’entretien des plantes, surtout celles qui nécessitent un entretien régulier.

Pour un jardin suspendu composé de fleurs, il est préférable d’opter pour cette solution. Il sera beaucoup plus facile d’arroser les fleurs à une hauteur d’environ 1m20 à partir du sol. Suspendre les pots au mur est aussi visuellement mieux. Et en juxtaposant plusieurs pots, il est possible de créer un mur végétal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *