La récup, un moyen pas cher de décorer sa maison

Range document de bureau DIY

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle maison ou de rendre sa maison beaucoup plus belle ? Pour rehausser la valeur d’une maison ou pour la rendre plus belle, quelques fois, il suffit de la décorer. Mais vu les prix des articles de décoration, refaire la déco de sa maison n’est pas toujours évident. Comment faire alors pour décorer sa maison sans dépenser une fortune ? La solution : la récup !

La récup : peu cher ou gratuit

Contrairement aux articles de décoration vendus en magasins spécialisés, les objets récup coûtent peu cher ou sont tout simplement gratuits. Un avantage loin d’être négligeable.

Dans les magasins, les articles et objets de décoration vendus sont beaux certes, mais coûtent aussi cher. Il arrive même que les prix frôlent le ridicule étant donné les dimensions et l’intérêt des articles vendus. Ce qui n’est pas le cas avec la récup.

La première qualité des objets de récup, quels qu’ils soient, c’est qu’ils coûtent toujours moins cher. En effet, généralement dans la récup, les sources de dépenses proviennent de l’achat de matériaux ou de consommables. Il arrive même que tout ce qu’il faut pour la récup soit à portée de main et gratuit.

Vase en récupUne décoration originale grâce à la récup

La récup est un très bon moyen de laisser libre cours à son imagination, laisser exprimer sa créativité, de redonner vie à de vieux objets et d’obtenir une décoration originale.

Un vieux cadre photo repeint peut par exemple faire une très belle moulure. Une chaise peut être convertie en table de chevet et des feutres ou stylos usés collés ensemble pour faire une toile… Bref, les possibilités sont infinies et le résultat toujours très original.

Où trouver des idées ?

Pour faire de la récup, il faut un minimum de créativité. Ce que tout le monde ne possède pas forcément.

Ainsi, ceux qui bloquent côté idées peuvent jeter un œil sur internet où les projets, astuces et tutoriels en tout genre abondent. Les vrais fans de récup ou ceux qui souhaitent le devenir peuvent aussi s’inspirer sur Pinterest qui est une véritable mine d’or en matière d’idées de récup et déco.

1 réponse

  1. Coco dit :

    J’adore aussi les DIY avec des objets de récup’, à quand un tuto de Violette ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *