Le bois, une matière noble très en vogue pour son intérieur

Décoration en bois salon

Détrôné par le métal, le contre-plaqué et le verre, le bois refait surface et revient en goût de jour. Il retrouve sa place dans l’ensemble de la maison, allant du mobilier aux parements muraux, en passant par le revêtement du sol et les accessoires de décoration.

Le bois en tant qu’accessoire de décoration

Avec la variété des créations, les accessoires de décoration se déclinent en différentes matières, mais force est de constater que le bois est indémodable. D’autant plus que la tendance est actuellement les essences exotiques qui offrent un caractère ethnique. Les totems, les sculptures et les vases en bois sont autant d’accessoires de décoration qui offriront une bonne dose d’air frais à votre intérieur.

Décoration maison boisLe bois en tant qu’ameublement

En matière d’ameublement, le bois revient également en force au même pied d’égalité que le métal et le meuble en PVC. Cette matière noble détient beaucoup de charmes par son côté naturel et son côté modulable. De plus, il apporte de la chaleur à votre intérieur. L’ameublement en bois redevient tendances surtout avec le succès du style vintage et scandinave. Les bois clairs comme le hêtre sont les plus en vogue.

Le bois en tant que revêtement de sol

Même le  vinyle et la moquette ont pris un coup de vieux avec le retour inattendu du bois en matière de revêtement de sol. La raison ? Son côté naturel et chaleureux ne se retrouve pas dans les matériaux synthétiques. Peint ou laissé nature, le parquet en bois peut rendre votre intérieur plus convivial.

Le bois en tant que revêtement mural

Outre l’ameublement et le revêtement mural, le bois trouve aussi sa place dans les parements muraux. De nombreux modèles de panneaux muraux sont actuellement très en vogue, à ne citer que le wood-skin en 3D et le panneau bois recyclés. De tels revêtements offrent une nouvelle dimension à votre intérieur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *