Le style « indu » envahit nos maisons !

Style industriel maison

Revendiqué par les New-Yorkais, le style « factory » est aussi adulé par les Européens. En effet, force est de constater que le style industriel envahit nos intérieurs. Dégageant un esprit branché, le style industriel est une tendance de décoration intemporelle qui correspond aussi bien à l’univers technologique que nous côtoyons aujourd’hui anciennes qu’aux manufactures du passé.  Cet article vous délivre quelques idées d’accessoires et de décoration pour adopter un total look industriel dans votre maison.

Décoration industrielle intérieur maisonLes briques apparentes

À titre de rappel, les murs en briques sont indispensables quand on parle de style industriel. C’est la marque déposée du style factory pour donner un aspect brut à la pièce. Si vous n’avez que des façades en béton, au lieu d’enlever le plâtre, vous pouvez toujours opter pour des plaquettes de parement qui propose un effet réaliste de l’imitation des briques.

Le festival du métal

Vous avez carte blanche sur tous les objets en métal qui vous passe sous la main, car avant le style industriel, c’est une overdose de cette matière. Laiton, cuivre, alu, inox, faites le plein de métal dans votre maison, de la suspension aux mobiliers, en passant par les accessoires. Préférez surtout les meubles de métiers de type bureau en métal ou vestiaire pour faire un clin d’œil au passé !

Privilégiez le brut

Et pour associer d’autres matériaux, ne pensez pas aux designs sur mesure. Ayez du penchant sur du bois brut non travaillé pour que le métal prenne le dessus. Vous pouvez également chiner un peu pour trouver des objets insolites afin de rendre le style plus décalé et branché. L’esprit brocante fait en effet partie du style industriel.

Une verrière pour séparer les pièces fonctionnelles

Toujours dans l’esprit industriel, la verrière qui sépare deux pièces fonctionnelles donne du cachet à votre intérieur. Au lieu d’un paravent, la verrière permet de décloisonner l’espace, mais elle rappelle aussi les ateliers artisanaux et les manufactures anciennes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *