Les lumières d’extérieur pour sublimer le jardin

Lumière de jardin en extérieur

Quand on pense à l’embellissement du jardin, on pense généralement aux plantes, aux décorations et aux meubles d’extérieur, mais très rarement aux lumières d’extérieur. Pourtant il faut savoir que le luminaire constitue un élément à part entière de la décoration. Et les lumières d’extérieur peuvent grandement sublimer un jardin.

Le lampadaire pour un jardin plus grand

Lampe d'extérieurEsthétiquement parlant, il est difficile de faire mieux que les lampadaires. Il existe de nombreux modèles de lampadaires du style classique au style moderne et de toutes les tailles. L’intérêt d’installer un lampadaire dans son jardin est que celui-ci, on plus de sublimer le jardin, donne l’impression d’avoir un jardin plus grand. Le lampadaire diffuse une lumière depuis le haut et qui se propage sur le côté. Ce faisant, le lampadaire permet d’éclairer une très grande surface. Généralement, il suffit d’un seul pour éclairer un jardin de taille moyenne.

Il existe aussi des modèles de lampadaires qui diffusent une lumière vers le bas et concentrée en un point. Ces lampadaires permettent aussi de sublimer un jardin. Néanmoins, compte tenu de la façon dont ils diffusent la lumière, il est préférable de les positionner à des points stratégiques : près d’un banc, d’un abreuvoir à oiseau, d’un point d’eau, etc.

Les lampes à LED encastrées : modernes et discrètes

Certaines personnes n’aiment pas les lampes qui s’étendent en hauteur et trop visibles. C’est là qu’interviennent les lampes à LED encastrées.

Comme leur nom l’indique, ces lampes à LED peuvent être encastrées dans n’importe quelle surface. Elles peuvent par exemple être encastrées dans le sol, le long d’une allée pour faire un chemin de lumière, dans un mur végétal pour accentuer les nuances ou tout simplement dans un mur classique.

Discrètes, ces lampes se fondent dans le paysage et le sublime. Elles sont aussi beaucoup plus économiques que les lampes classiques.

Les lampes à thème

Pour obtenir un jardin style japonais, il est impossible de faire l’impasse sur les traditionnelles lampes japonaises. De même pour un jardin à l’oriental, il est primordial d’avoir les lampes adéquates.

Les lampes à thème servent à donner un style particulier à un jardin, mais aussi à le sublimer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *