Les lumières à spots : pourquoi et comment les choisir ?

Spot lumière

Pour illuminer votre bureau, appartement ou maison, le choix des luminaires revêt une importance particulière en termes de design et de luminosité à donner à la pièce. Pour un éclairage assez vif, nous vous recommandons le choix de spots : tour d’horizon.

L’avantage des spots

Si le choix des lampes est multiple (lampe à pied, mural, etc), sélectionner des spots est particulièrement judicieux pour une mise en lumière design et pratique. En effet, la plupart des spots ont une base rotative que vous pouvez orienter comme bon vous semble pour illuminer la partie de la pièce que vous souhaitez.

Parfois composées de plusieurs lampes, les branches à spots sont parfaites pour une lumière assez vive, qui éclaire tous les recoins d’une pièce. En complément, des plus petites lampes sur les tables sont parfaites pour une ambiance plus tamisée.

Spot encastrable, fixable, à pincer ?

Pour vous aider à faire votre choix, voici un petit tour d’horizon des différents spots que vous pourrez rencontrer :

Les spots encastrables

Le spot encastrable s’intègre dans vos plafonds, ou encore sous les placards pour les cuisines. Nous vous recommandons tout particulièrement les spots encastrables dans la salle de bain ou la cuisine. Ils donnent un aspect moderne à la pièce et sécurise pour éviter les électrocutions.

Les spots fixables

Les spots fixables s’accrochent au mur ; il s’agit dans ce cas d’une simple choix de design, avec un socle à fixer comme les lampes classiques.

Les spots avec des pinces

Enfin, les spots à pincer sont composés d’une base avec une pince pour accrocher le spot où vous le souhaitez : sur le bord d’un bureau, sur une tête de lit, etc. C’est particulièrement commode quand vous n’avez pas la place de poser une lampe à pied. Par ailleurs, son côté mobile peut être pratique pour certains usages.

Où choisir ses spots ?

Si vous pouvez aller dans les magasins d’ameublement, vous pourrez aussi trouver votre bonheur en ligne, avec lampesenligne.fr par exemple. Vous aurez plus de choix en termes de design, de couleur ou matériaux qu’en magasin. Pour voir tous les modèles de spots, cliquez ici !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *