Nos idées déco de Noël pour impressionner vos invités

A l’approche des fêtes de fin d’années, je décrypte pour vous les dernières tendances en matière de déco. Après la lecture de cet article, plus d’excuses, vous serez au point pour préparer votre Noël dans les meilleures conditions !

Le sapin détourné, condition sine qua non à des fêtes de fin d’années réussies

Commençons par l’essentiel : le traditionnel spain de Noël. Artificiel ou naturel, la tendance se porte cette année sur un sapin… sans arbre. C’est en effet ce que nous propose de nombreux bloggeurs qui mettent en avant la possibilité de créer soi-même son propre arbre. Outre le côté écologique, on notera surtout les multiples possibilités : de l’arbre fait à partir de bouchons de liège, faut uniquement par des branches d’arbres ou encore des casiers en bois. Quelques idées :

  1. Le sapin en lattes de bois : récupérées d’un vieux sommiers, dévernies et repeintes dans des couleurs plus claires. C’est l’alternative parfaite entre récup’ et simplicité.
  2. Objet de déco incontournable pour tous les afficionados du DIY. Exit les tables, armoires ou meubles construits dans ce matériau , cette fois-ci on construit le sapin en palettes.
    1. Moins imposant mais tout aussi impactant, on pense ici à une décoration directement accrochée au mur. Des branches flottantes accrochées à l’aide de fil transparent, le tout décoré de boule de Noël colorés

Entre équilibre, finesse et originalité

Une fois le sapin dressé, il est important de prendre en compte l’équilibre dans les décorations. Vous avez choisi un grand sapin, impressionnant et très colorés ? Alors optez pour une déco plus sobre. Vous souhaitez au contraire mettre du peps dans votre intérieur ? Votre imagination (et votre budget) est votre seule limite !

A l’aide de bocaux renversés, recréez une ambiance nature et reposée. Cette idée peut se décliner à l’infini avec la possibilité de remplir les bocaux de bicarbonate (effet neige) de figurines ou de mini guirlandes lumineuses.

Guirlandes achetées ou faites soi-même (qui n’a pas du fil et des accessoires chez soi?) suspendues sur le mur, entre deux murs ou sur le bas de la porte. Lumineuse ou pas, les guirlandes habillent et réchauffent une pièce avec presque rien.

A table !

Noël est souvent synonyme de repas en famille ou entre amis. Alorsn pour préparer au mieux l’arrivée de vos invités, quelles sont les tendances à suivre ? Des couleurs qui sont très lin des tables traditionnelles de fin d’année, on aime les couleurs chatoyantes et acidulées pour le côté décalé et vivant. A reproduire sans plus tarder !

Argent et blanc restent le duo de couleurs gagnant des fêtes de Noël. Sobre, classique, mais surtout efficace, n’hésitez pas à agrémenter votre table de quelques paillettes ou de petites étoiles argentées pour relever quelque peu le ton de votre table.

Pour les pluristes ou les traditionnels, privilégiez une décoration à domination de rouge. Des serviettes élégamment pliées en forme de sapin où vous disposerez une étoile dorée au-dessus. Pour le petit plus, des figurines et des décorations disposées en dessous d’une cloche en verre.

Il est venu le temps… de décompresser !

Une fois la décoration mise en place, il ne vous reste plus qu’à profiter de ces vacances et de ces moments festifs avec votre famille, vos amis ou vos proches. Alors à vos sapins, guirlandes et boules, et Joyeux Noël ! Puis tant qu’à faire, partagez vos décos, je publierai les plus jolies sur Facebook 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *