Nos idées pour rendre votre maison chaleureuse

Décoration en bois maison

Se sentir heureux à l’idée de rentrer chez soi, c’est l’avantage d’avoir une maison accueillante et chaleureuse. L’on ne veut surtout pas d’un intérieur qui respire une atmosphère glaciale qui n’a rien d’hospitalier, contrairement au style cocooning, qui rend toute sa chaleur à la maison à condition de bien s’y prendre… Quelques astuces à mettre en pratique pour que votre maison respire la vie et le bonheur !

Insuffler la vie dans votre maison

L’ambiance ne devrait pas être plate dans votre maison, elle ne devrait pas être trop « surfaite » au niveau de l’agencement, comme si elle devait ressembler à un musée. Les petits défauts donnent l’impression qu’il y a de la vie à l’intérieur. Des coussins éparpillés sur le canapé, des petits portraits de famille pour montrer qu’il y a des habitants,  des plantes vertes pour offrir une touche vitale, bref tous les détails qui montrent que votre maison est bien occupée. Osez également y mettre des couleurs et oubliez les teintes trop ternes qui donnent un esprit glacial. Des petits stickers sur les murs pour casser le blanc épuré, des motifs à couleurs sur les coussins du canapé, des accessoires aux teintes acidulées pour rappeler le soleil, voilà quelques idées pour insuffler la vie dans votre maison.

Maison chaleureuseDe la chaleur et de la lumière

Pour rendre votre maison encore plus vivante, vous devez y laisser entrer la lumière. Les luminaires doivent  intégrer votre maison, que ce soit une applique murale ou un lampadaire. Plus votre maison est bien éclairée, plus elle deviendra chaleureuse. L’intégration du bois dans votre maison est aussi primordiale pour renforcer cette chaleur. Préférez un parquet en bois, ajoutez des tapis en fourrure pour combattre le froid hivernal et pourquoi pas des plaids pour vous tenir bien au chaud lorsque vous vous vautrez sur votre canapé ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *