Et si on se laissait aussi se tenter par le plaid en fausse fourrure sur notre canapé ?

Originaires des pays du Grand-Nord où le froid se fait rude, les plaids deviennent des accessoires incontournables en matière de cocooning. On retrouve le plaid dans les intérieurs européens séduits par le style de décoration scandinave. Cette couverture chaude peut aussi bien habiller un fauteuil qu’un canapé et devient une composante importante de la décoration du salon.

On retrouve le plaid sous différentes étoffes synthétiques ou naturelles, mais le plaid en fausse fourrure se démarque de tous. Comment reconnaitre le plaid en fausse fourrure ? Qu’est-ce qu’il a de particulier ? Quelles sont les bonnes combinaisons avec le plaid en fausse fourrure en matière de décoration ?  Les réponses dans cet article.

Reconnaître un plaid en fausse fourrure

Empruntant le pelage d’un animal, le plaid en fausse fourrure est très doux au toucher et assez moelleux. Avec sa matière souple, duveteuse et soyeuse, le plaid offre une sensation agréable à la peau si bien qu’on a envie de s’y lover toute la journée.

Le plaid en fausse fourrure se distingue par ses motifs zébrés ou à rayures rappelant le lainage d’un fauve. En outre, un plaid en fausse fourrure revêt beaucoup de qualités au niveau de son entretien. Il est plus résistant aux lavages fréquents et ne retient pas la poussière.

Comment associer le plaid en fausse fourrure avec vos accessoires de décoration ?

Tout est question de style et d’harmonie, le plaid en fausse fourrure  se marie bien avec les intérieurs élégants et cosy. Vous pourrez par exemple adopter un plaid en fausse fourrure dans un style  de décoration noir et blanc. Vous pourrez également l’associer à des couleurs terre donner un caractère ethnique à votre intérieur. Enfin, les accessoires aux couleurs acidulées et ensoleillées se marient bien avec cette couverture chauffante pour donner à votre intérieur une atmosphère chaleureuse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *