Simulateur d’aube ou réveil classique ?

simulateur d'aube chambre

La plupart d’entre nous fixons une heure précise pour nous réveiller le matin. L’alarme du téléphone, la montre connectée ou encore le bon vieux radio-réveil nous sortent de manière plus ou moins douce des bras de Morphée… Alors que bon nom d’études pointent du doigt le réveil forcé face au réveil biologique par la lumière du jour, des équipements viennent répondre à ce besoin : les simulateurs d’aube. Alors plutôt réveil classique ou simulateur d’aube ?

Différence entre simulateur d’aube et réveil classique

Simulateur d'aubeUn réveil classique propose uniquement 2 fonctions à savoir donner l’heure et procurer une sonnerie aiguë. Bien que le son émis par l’appareil incite instinctivement la personne à quitter dans l’immédiat son lit douillet, celui-ci peut engendrer un sentiment de stress à l’approche de l’heure fatidique. Ce qui n’est pas le cas d’un simulateur d’aube. En effet, ce type de dispositif propose d’autres options très avantageuses. Outre le fait de réveiller la personne et de lui donner l’heure, l’appareil peut également servir de lampe de chevet, pour écouter de la musique puisqu’il est compatible avec les iPhone et iPod.

Comment un simulateur d’aube fonctionne ?

A l’inverse d’un réveil classique, le simulateur d’aube garantit un réveil en douceur en augmentant progressivement sa luminosité. Il fonctionne comme suit. La luminosité de l’appareil va actionner doucement avant l’heure établie par le particulier. Autrement dit, le dispositif va s’allumer doucement une demi-heure avant l’heure souhaitée pour se lever. Il s’accompagne d’un son naturel et projette des effets lumineux sur les paupières qui vont atteindre facilement le nerf optique. Par conséquent, il sera facile pour la personne d’abandonner facilement son état d’inconscience et d’accéder doucement à un réveil calme et apaisant. Par la suite, le simulateur d’aube peut être d’une grande aide également pour trouver le sommeil à la nuit tombée puisqu’il propose une fonction de simulation de coucher de soleil accompagnée d’une douce musique destinée à bercer l’individu. C’est appareil pouvant être adapté aux petits et grands !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *