Comment shopper ses meubles et déco maison ? Le téléachat

teleachat

Pour meubler votre maison, les possibilités sont aujourd’hui multiples pour trouver votre bonheur : il existe bien évidemment les boutiques physiques, qui présentent l’avantage de pouvoir avoir l’objet entre ses mains ou d’évaluer la taille d’un meuble. Mais il existe également les boutiques en ligne qui sont devenu un incontournable pour meubler sa maison.

Pourquoi acheter en ligne ?

Le gros avantage des boutiques en ligne, c’est que vous pouvez comparer des centaines, voire des milliers de produit de différentes marques plus ou moins grandes. Taille, couleurs disponibles, prix : toutes les informations sont accessibles (ce qui n’est pas toujours le cas des magasins physiques). Pas besoin de demander à un vendeur qui n’en saura pas plus que vous !

Avec le teleachat, vous pouvez être tranquillement assis dans votre canapé  à faire votre choix, en évitant ainsi la cohue des grands magasins, les queues interminables à la caisse, etc. Des conseillers sont également disponibles par téléphone pour vous aider.

Les fausses contraintes de l’achat en ligne

La contrainte souvent avancée par les détracteurs, c’est les frais de livraison. Mais certaines plateformes offrent les frais de livraison gratuits, pour minimiser l’impact de l’achat en ligne.

En cherchant sur internet, vous trouverez plusieurs sites avec une large gamme de choix de matériels et équipement pour la maison, comme euroshopping.

Avant de vous lancer dans l’aventure, vérifiez bien les garanties constructeurs, souvent placées à 2 ans de garantie. Le délai de livraison (46/72 heures) est également un critère de choix important, surtout si vous devez recevoir votre colis avant une date limite.

Dans tous les cas, quelle que soit la manière avec laquelle vous comptez acheter vos meubles, essayez de toujours bien vous projeter par rapport à votre intérieur actuel, et celui dans lequel vous vous imaginez. Si vous réalisez cet achat avec votre conjoint, des compromis seront parfois nécessaires pour trouver une ambiance qui convienne à tous les 2.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *