Les tendances pour une jolie salle de bain

Dans l’achat d’une maison, les pièces comme la cuisine ou encore la salle de bain étaient avant considérées comme secondaires. L’important était surtout d’avoir de jolies pièces principales (salon, salle à manger, chambre). Aujourd’hui, la tendance s’inverse et les pièces utilitaires retrouvent leurs lettres de noblesse !

Je vais vous parler dans cet article de la meilleure manière de valoriser votre salle de bain. Mes conseils s’appliquent que vous vouliez vivre dans votre appartement ou encore réaliser des travaux en vue d’une plus-value !

Le choix d’une douche italienne

Si vous comptez refaire votre salle de bain, sachez que la douche italienne est très tendance. Le principe est simple : la douche est seulement protégée par un pan de mur ou un vitrage, mais le sol est d’un seul tenant. L’avantage, c’est que vous n’avez pas à enjamber de marches, l’aspect de votre salle de bain est plus épuré, et bien sûr plus moderne. Avec un vitrage transparent, votre salle de bain paraitra également plus spacieuse. On choisira un joli sol, pourquoi pas avec des carreaux originaux. En revanche, la douche italienne ne conviendra qu’au salle de bain ayant un minimum de place (comptez l’espace d’une petite baignoire).

La double vasque, très tendance

Une autre tendance est la double vasque : c’est particulièrement pratique pour les familles nombreuses ou quand plusieurs personnes du foyer ont besoin des lavabos de la salle de bain simultanément. Ces vasques de salle de bain nécessitent évidement pas mal de place, avec un plan assez large pour contenir 2 lavabos. Les vasques les plus tendances en ce moment ne sont pas incrustées dans le meuble de salle de bain, ce qui permet de jouer davantage sur leur forme.

double vasque salle de bain

Des couleurs neutres plutôt que bleues ou flashy

La dernière tendance concerne le choix des couleurs. Exit le bleu pour évoquer l’eau, ou encore le corail dans la salle de bain de grand mère. On trouve plutôt en ce moment des couleurs types taupe, beige, ou encore avec des jeux sur les matériaux comme le bois, ou encore le gris.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pierre dit :

    Bien, j’avoue être sous le charme de ces salles de bain ! Je suis vraiment fan de la douche à l’italienne, c’est si spacieux. Par contre, la double vasque, j’y adhère, mais sans plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *