Comment travailler le béton pour vos travaux ?

travaux béton

Le béton est un matériau qui a retrouvé ses lettres de noblesse dans les nouvelles constructions. Le béton brut est devenu très tendance. Mais évidement, le béton est avant tout un matériau de base dans la construction et rénovation de votre maison. Nous avons voulu aujourd’hui vous parler des différents outils indispensables pour travailler le béton !

La benne à béton

Vous vous rendrez rapidement compte que la benne à béton est un indispensable pour transporter le béton d’un endroit à un autre. Pour choisir votre benne, vous devrez prendre en compte aussi bien la typologie de béton et son épaisseur, que la hauteur de la benne, ou encore sa motricité (est-ce qu’il s’agit d’une grue ou encore un chariot élévateur ?).

La scie à béton

La scie à béton est utile pour la découpe de plusieurs types de surfaces, qu’il s’agisse d’une dalle, de l’asphalte ou d’un mur. Selon le modèle que vous choisirez, vous pourrez potentiellement couper également d’autres matières, comme le bois ou des métaux. En termes de marque, nous vous recommandons la scie golz qui a fait ses preuves en termes d’efficacité !

L’imperméabilisant

Pour assurer une belle longévité à votre béton, tant en termes de traces que de porosité, il est conseillé d’appliquer un imperméabilisant sur votre nouvelle dalle de béton fraîchement posée.

L’imperméabilisation permettra également de lutter contre les intempéries ou autres inconvénients, comme le gel en hiver ou encore la mousse.

Le brise béton

Pour casser un béton qui a été posé précédemment, il existe un outil appelé brise béton, spécialement conçu pour casser le béton grâce aux chocs qu’il entraîne. Utilisé avec l’électricité (prévoir donc une prise à proximité) pour les petits travaux, vous retrouvez sa version hydraulique et pneumatique pour des projets d’envergures différentes.

Il existe évidement plein d’autres produits adaptés au traitement du béton, nous vous conseillons de demander à votre magasin de bricolage, qui saura vous recommander les bons produits en fonction de votre projet.

D’un point de vue déco, le béton est hyper tendance… donc pas forcément la peine de le recouvrir d’une couche de peinture. Le calorifugeage s’inscrit aussi dans cette même lignée : valoriser plutôt que cacher !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *