Du tricot fait maison pour ma déco

Pour décorer sa maison, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des objets décoratifs ou des articles de décorations. Quelques fois, il suffit d’un peu d’imagination, de créativité et de pelote de laine… Qui aurait cru que le tricot pourrait permettre de décorer sa maison ? Eh oui, c’est possible ! La démonstration par trois idées de tricot fait maison pour décorer sa maison.

Les toiles en tricot

Vous êtes amateurs d’art ? Vous aimez contempler les chefs d‘œuvres des plus grands peintres ? Vous rêvez d’avoir des toiles chez vous, mais vous n’en avez pas les moyens ? Par contre vous savez tricoter ? Le tricot peut vous aider à réaliser votre rêve.

Une toile n’est pas forcément faite en papier. Il est aussi possible de faire une toile en tricot. Non seulement la toile en tricot coûte beaucoup moins cher qu’une toile classique, mais il est aussi beaucoup plus original.

Pour faire une toile en tricot, il suffit de s’inspirer de sa toile préférée ou laisser libre cours à son imagination. Le reste n’est qu’une histoire de patience et de mailles…

Rideaux et nappes tricotés

La décoration passe aussi pour les tissus. Les rideaux et les nappes font partie intégrante de la décoration d’une pièce. Pourquoi ne pas les tricoter soi-même ?

Si les matières ainsi que les couleurs sont bien choisies, les rideaux et nappes tricotés peuvent grandement rehausser une décoration existante. Cette solution apporte aussi une touche beaucoup plus personnelle à une pièce.

Pour ce qui est des rideaux qui présentent généralement plus de surfaces que les nappes, il n’est pas forcément nécessaire de les tricoter de A à Z. Un patchwork peut être beaucoup plus intéressant à faire et plus joli visuellement.

Les objets en tricots

Cette solution ravira ceux qui aiment les défis et ceux qui possèdent un réel don pour le tricot. Il s’agit ici de tricoter de façon à former des objets comme des vases, des fleurs, etc.

Pour faire des objets en tricots, il peut être nécessaire d’utiliser des matériaux comme le bois, le carton ou autres pour donner plus de rigidité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *